MAROC
19/01/2019 19h:24 CET

Ces films tournés au Maroc qui sortiront en 2019

Aliens, tueurs à gage, gangsters... Tous sont passés par le royaume.

TÉLÉ-LOISIRS.FR

CINÉMA - Ces derniers mois, le royaume, en particulier Marrakech, a vu passer son lot de productions étrangères et de stars internationales. Keanu Reeves, Halle Berry, Noomi Rapace... sont quelques-unes des stars à avoir effectué des séjours professionnels dans le royaume.

D’ailleurs depuis vendredi 18 janvier, les abonnés Netflix peuvent découvrir “Close”, film en partie tourné au Maroc, avec à l’affiche Noomi Rapace et Sophie Nélisse.

Voici quelques films, à l’instar de “Close”, tournés au Maroc qui sortiront sur les écrans en 2019:

Close

L’interprète du rôle culte de Lisbeth Salander dans la trilogie “Millenium” était en août 2017 au Maroc pour le tournage du film “Close”. Un opus qui ne sortira pas sur les écrans de cinéma, mais sur ceux du géant du streaming “Netflix”, où il est en ligne depuis le 18 janvier.

L’actrice suédoise Noomi Rapace y incarne la garde du corps d’une riche héritière, incarnée par l’actrice québécoise Sophie Nélisse. Parmi le casting de ce thriller britannique, on retrouvera également l’actrice anglaise Indira Varma, plus connue par les fans de la série Game of Thrones sous le nom d’Ellaria Sand.

Pendant le tournage, Noomi Rapace a dû conduire un fameux taxi rouge. Cette dernière est revenue sur des conditions du tournage très peu reposantes: “tourner dans un pays aussi sauvage et pauvre que le Maroc requiert d’improviser et trouver des solutions”, dit-elle au site Slash Films.

MIB International

En juin prochain, les spectateurs découvriront en salle le dernier opus des plus célèbres chasseurs d’aliens, “MIB International”. Un film qui mérite bien son titre puisqu’à l’occasion de son tournage, les deux stars Tessa Thompson et Chris Hemsworth ont parcouru le monde, en se rendant notamment à Londres, Paris, New York ou encore à Marrakech. On peut apercevoir d’ailleurs dans la bande annonce les protagonistes au beau milieu d’un souk de la ville ocre, ou encore dans le Sahara. Dans ce “spin-off”, Tessa Thompson et Chris Hemsworth  incarnent respectivement H et M, agents du MIB international, branche mondiale de la fameuse agence fictive. 

John Wick: Chapter 3 – Parabellum

Le tueur à gages le plus célèbre du grand écran revient avec un troisième opus riche en fusillades éclairées aux néons. 

Dévoilée ce 17 janvier, la bande-annonce totalise déjà plus de 10 millions de vues. On y voit le personnage culte, incarné pour la troisième fois par Keanu Reeves, en cavale. Ce dernier doit alors se tourner vers son dernier allié. Le film a été tourné à New York, mais aussi au Maroc, et notamment à Essaouira. L’une des actrices du film, Halle Berry, n’a d’ailleurs pas hésité à partager avec ses followers son amour de la ville, partageant de nombreuses photos de la ville, de son ambiance bohème... et de ses chats. Si la bande-annonce dévoile de premières images du duo dans la médina d’Essaouira, il faudra attendre mai 2019 pour découvrir comment John Wick a troqué ses néons pour le soleil du Sahara.

Casablanca

De Hollywood à l’Égypte. Depuis quelques semaines se tourne au Maroc le film égyptien “Casablanca”. Le réalisateur, l’Égyptien Peter Mimi, a partagé sur Instagram plusieurs images du tournage dans la ville éponyme mais aussi à Marrakech.

Au casting du film on retrouvera notamment l’acteur égyptien Amir Karara, héros de la série “Kalabsh”, également réalisée par Peter Mimi, mais aussi le turc Halit Ergenç, devenu une star dans le monde arabe après avoir prêté ses traits au sultan Soliman le Magnifique dans la célèbre série “Le Siècle magnifique”. Le film devrait sortir dans les salles en 2019, même si aucune date n’a pour l’instant été annoncée.