TUNISIE
22/11/2018 16h:41 CET | Actualisé 22/11/2018 21h:35 CET

Ces classiques Disney à redécouvrir lors du Disney Festival de Tunisie

Le Disney Festival est aussi une occasion pour les petits et grands de redécouvrir les classiques de Disney.

Disney Festival débarque en Tunisie pour une deuxième édition du 23 au 25 novembre. Au programme, “pleins de surprises”, promet  le président de The Walt Disney Company France et Maghreb, Jean-François Camilleri. 

50 films sur 200 séances, en plus de deux concerts exceptionnels de Cerise Calixte (la voix de Vaïana ) sont prévus. 

Du livre de la jungle (1967) aux Artistochats (1971) en passant par Aladdin (1993) ou Le Roi Lion (1994), le studio Disney a produit les meilleurs des films d’animations. 

Disney Festival est aussi une occasion pour les petits et les grands de redécouvrir les classiques de Disney.

  • WINNIE L’OURSON
    WINNIE L’OURSON
    Affiche WINNIE L’OURSON
    Synopsis: Un nouveau jour se lève dans la Forêt des rêves bleus. Comme à l’habitude, Winnie l’ourson se réveille avec une faim de loup et s’aperçoit qu’il n’a plus de miel. Il part en chercher, mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu. Il commence par être interrompu en cours de route par un concours pour trouver une nouvelle queue à Bourriquet. Poursuivant son chemin, Winnie trouve ensuite un mot de Jean-Christophe où il est écrit : « Je suis sorti. Des choses à faire. Je reviens bientôt ». Mais Maître Hibou interprète mal le message et raconte à tous que le jeune garçon a été enlevé par une créature mystérieuse. Winnie et ses amis se lancent alors dans une folle équipée pour le sortir des griffes d’un ravisseur imaginaire. Pour le petit ours qui ne rêvait que d’un peu de miel, cette journée va se révéler pleine de surprises.
    Une projection est prévue dans toutes les salles le 24 novembre.  
  • BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
    BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
    BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS
    Synopsis: Blanche Neige est une princesse d’une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu’elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.
    Le Colisée, le 24 novembre, à 13h.
  • LA BELLE ET LE CLOCHARD
    LA BELLE ET LE CLOCHARD
    Affiche LA BELLE ET LE CLOCHARD
    Synopsis: Les aventures amoureuses de Lady, ravissant cocker et de Clochard le bâtard, perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois.
    Le Colisée, le 24 novembre à 14h40.
  • PETER PAN
    PETER PAN
    Affiche PETER PAN
    Synopsis: Wendy devient une grande fille. Aussi passe-t-elle sa dernière nuit dans la nursery avec ses jeunes frères. C’est cette nuit-la que Peter Pan choisit pour les entraîner dans un grand voyage au pays imaginaire.
    Agora Ciné, le 24 novembre à 15h45.
  • LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA
    LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA
    Affiche LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA
    Synopsis: Dans les sous-sols des Nations-Unis à New York un groupe de souris tient conseil. Il s’agit du comité de soutien aux personnes en difficulté. Bianca, déléguée coquette, choisit Bernard tendre souriceau timide et courageux pour voler au secours d’une petite orpheline séquestrée, Penny.
    Ciné Jamil, le 25 novembre à 14h.
    Ciné Theâtre Hammamet, le 25 novembre à 14h.
  • LES 101 DALMATIENS
    LES 101 DALMATIENS
    Affiche LES 101 DALMATIENS
    Synopsis: Pongo et Perdita, deux magnifiques dalmatiens, ont un beau jour quinze bébés chiens. Leur joie et celle de leurs maîtres, Roger et Anita, serait sans ombre si l’infâme Cruella, ancienne camarade de classe d’Anita, ne convoitait les chiots pour la réalisation d’un manteau de fourrure. Un soir, profitant de l’absence du couple, les méchants Jasper et Horace font main basse sur la portée. Pongo et Perdita se lancent alors dans un plan de sauvetage désespéré qui va les conduire à mener vers l’évasion non pas 15, mais quelques 99 chiots…
    L'Agora, le 25 novembre à 18h.
  • MERLIN L’ENCHANTEUR
    MERLIN L’ENCHANTEUR
    Affiche MERLIN L’ENCHANTEUR
    Synopsis: Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique.
    Ciné Jamil, le 25 novembre à 21h30.
  • FANTASIA
    FANTASIA
    Affiche FANTASIA
    Synopsis: Une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique.
    Le Palace Tunis, le 25 novembre, à 22h.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.