TUNISIE
11/09/2018 00h:13 CET | Actualisé 11/09/2018 00h:18 CET

Ceci est un croissant (cubique)

L'invention culinaire de Bedros Kabranian va faire hurler les puristes.

CUISINE - À New York, Dominique Ansel a osé fusionner le croissant et le donut. Voilà qu’un pâtissier suédois ose maintenant le croissant... cubique !

Semblables à de gros dés, ces “croissants cubes” ont été créés par Bedros Kabranian, un pâtissier membre de l’équipe nationale suédoise de viennoiserie.

 

Le Suédois se serait-il inspiré des pastèques japonaises carrées, pour gagner de la place pour le stockage? Contacté par Le HuffPost, l'intéressé dément, mais accepte de nous révéler quelques secrets de fabrication. "Ce croissant carré part d'un moule que j'ai trouvé en Chine. Je l'ai importé et les idées ont commencé à germer... Il ne me restait qu'à ajuster la levure avant la fermentation pour gérer le façonnage de la pâte."
Voir cette publication sur Instagram

Wood to Wood #croissant cube

Une publication partagée par Bedros Kabranian 🇦🇲🇱🇧🇸🇪 (@bagarebedros) le

Bedros Kabranian n’en est pas à son premier coup d’essai. Il s’amuse régulièrement à revisiter les classiques, à changer les formes et à proposer des viennoiseries toujours plus originales. Cylindres, rosaces, papillons, toutes les formes et excentricités sont les bienvenues dans son univers.

“Depuis que je suis dans l’équipe nationale de pâtissiers, nous nous efforçons de trouver de nouvelles formes, de nouvelles cuissons, que nous essayons pour les compétitions”, confie-t-il. J’essaye de toujours repousser les limites.”

Mais maintenant que ce croissant à une forme cubique, peut-on toujours l’appeler croissant? Pour les puristes, voici comment rouler un croissant “parfait”.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.