MAROC
13/10/2018 12h:40 CET

Ce styliste maroco-néerlandais a bousculé la Dutch Sustainable Fashion Week et fait sensation en réutilisant des uniformes militaires

Le designer Mo Benchellal a sorti l'artillerie lourde.

MODE - Le créateur d’origine maroco-néérlandaise Mo Benchellal a signé un succès retentissant en présentant sa sixième collection lors de la Dutch Sustainable Fashion Week (la semaine de la mode durable néerlandaise), qui se tient du 5 au 14 octobre à Amsterdam. Le designer de 33 ans a sorti l’artillerie lourde en collaborant avec le ministère de la défense néerlandais pour dévoiler sa collection “Re-Uniform”, composée de 32 looks mêlant élégance, sophistication et un brin d’humour. 

teampeterstigter.com

Le créateur s’amuse à transformer des uniformes militaires usagés en pièces de mode à l’allure féminine, audacieuse et contemporaine, dans un pétillant jeu de formes et de matières. Motifs camouflage, képis, casques, sangles et ceintures... tous les codes du vestiaire militaire étaient au garde à vous.

teampeterstigter.com

Bien qu’il ne soit pas designer durable, le Marocain a ouvert le bal de cet événement sous le thème de “l’économie circulaire”, pour inviter à la réflexion sur la quantité de déchets produits annuellement et à laquelle participe l’industrie du vêtement. 

Benchellal a ainsi dévoilé des silhouettes audacieuses avec des références à l’univers militaire, mais aussi à celui de la marine, des pompiers et de la police. Un mélange inattendu qui n’a pas laissé le public indifférent.