TUNISIE
04/10/2018 14h:20 CET | Actualisé 04/10/2018 14h:21 CET

"Ce soir, Samir El Wafi passera la nuit chez lui" affirme son avocat

L’information a été, par ailleurs, partagée par sa soeur.

Samir El Wafi/FB

La nouvelle vient de tomber. Selon de nombreuses sources concordantes, le journaliste et animateur célèbre Samir El Wafi sera libéré au courant de la journée.

Après un an et 5 mois de détention, il vient d’être acquitté d’une accusation d’escroquerie, annonce son avocat Hatem Zouari,  jeudi, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm.

“Ce soir, Samir El Wafi passera la nuit chez lui, si dieu le veut” se réjouit-il.

Selon le même source, Samir El Wafi avait été arrêté pour implication dans une affaire de blanchiment d’argent avec un autre suspect. “Ce dernier, absent, allait être entendu à une date ultérieure à la demande du ministère public qui en avait demandé le report”, explique l’avocat.

“Nous avons tenu bon pour que le tribunal puisse se prononcer aujourd’hui”, souligne-t-il.

L’information a été, par ailleurs, partagée par sa soeur. “Libération de l’animateur Samir El Wafi”, note-t-elle dans un post publié sur les réseaux sociaux.

 

Contacté par le HuffPost Tunisie, l’avocat de Samir Wafi, Hatem Zouari était injoignable.

Le 19 juin 2017, le porte-parole du parquet au tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti a confirmé l’arrestation du présentateur de télévision Samir El Wafi. Il a été accusé de corruption, d’escroquerie et de blanchiment d’argent sur la base de l’article 87 du Code pénal.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.