TUNISIE
24/07/2018 13h:41 CET

Ce soir au festival de Hammamet - Un spectacle par comme les autres:"La gioia" de Pippo Delbono

“La gioia”, la joie en italien, sera jouée ce soir devant le public de Hammamet.

Le spectacle de Pippo Delbono, “La gioia” (“La joie”) émane selon lui de beaucoup d’émotions et de souvenirs assez lointains de son enfance qui logent toujours dans son inconscient. “La joie est un mot qui me fait peur, me rappelle des images de familles heureuses, d’enfants heureux et de paysages heureux”.

D’abord intitulé “la mort joyeuse”, le spectacle a été renommé. “J’avais pensé à La mort joyeuse comme titre possible, mais qui viendra au théâtre pour voir un spectacle dans lequel il y a le mot mort?”, s’est interrogé l’artiste.

Le metteur en scène italien a notamment centré son spectacle sur ses aventures et son ressenti de la joie : “Je pense à la joie comme quelque chose qui sonne comme libération, lutte, douleur, obscurité. Je pense aux déserts, je pense aux prisons, je pense aux personnes qui s’évadent de ces prisons, je pense aux fleurs.”

Figure notoire du théâtre contemporain, Pippo Delbono promet, dans ce spectacle italien, sous-titré en français, “une œuvre en mouvement, un poème sincère et désenchanté, une danse allégorique, une évocation de la fragilité et de l’évanescence des moments de joie”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.