TUNISIE
01/10/2019 11h:27 CET

Ce soir au 4ème Art, le Théâtre national tunisien présente "Marché noir" d'Ali Yahyaoui

Le Théâtre national tunisien en co-production avec le Centre des Arts Dramatiques et Scéniques de Tataouine présentera mardi, à 19h30 au 4ème Art, la pièce “Marché Noir” d’Ali Yahyaoui.

Synopsis: Un deal est un transaction commerciale portant sur des valeurs prohibées ou strictement contrôlées, et qui se conclut, dans des espaces neutres, indéfinis, et non prévus à cet usage, entre pourvoyeurs et quémandeurs, par entente tacite, signes conventionnels ou conversation à double sens – dans le but de contourner les risques de trahison et d’escroquerie qu’une telle opération implique –, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, indépendamment des heures d’ouverture réglementaires des lieux de commerce homologués, mais plutôt aux heures de fermeture de ceux-ci.
Au cœur de la nuit deux hommes se croisent. Si l’un est dealer, l’autre sera donc client. Ou peut-être est-ce l’inverse? Peu importe. La rencontre a lieu. Le sort en est jeté. Plus de retour en arrière possible. Et maintenant face à face, ils sont liés. Inéluctablement liés. Dialectiquement liés, devrait-on même dire. Vendeur ou acheteur? À chacun son rôle.

Qualifiée de “prenante et sombre” par le journal La Presse, la pièce évoque les dessous du marché noir, “une jungle où l’on tente de survivre”. D’une scénographie saisissante dans laquelle excellent les acteurs Mohamed Chaâbene et Ali Ben Said, sur un texte inspiré et tunisifié de Bernard Marie Koltes,  “Marché noir”, qui a déjà été présenté au public a déjà reçu plusieurs acclamations.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.