TUNISIE
27/09/2019 19h:39 CET

Ce sac Off-White coûte plus de 1500 euros mais on ne peut rien mettre dedans

À la Fashion Week de Paris, la marque Off-White, menée par le directeur artistique de Louis Vuitton, Virgil Abloh a surpris avec un sac qui sort de l'ordinaire.

FASHION WEEK - Ce n’est pas le premier essai d’Off-White, mais cela semble être le plus audacieux. Ce 26 septembre, le défilé de la marque de Virgil Abloh, également directeur artistique de Louis Vuitton a surpris ceux qui suivent la fashion week parisienne. Le défilé printemps-été 2020 d’Off-White était haut en couleur, mais ce sont surtout ses sacs qui ont attiré l’attention. 

Cette année, la marque de prêt-à-porter a créé sa collection en s’inspirant d’une pluie de météorites. Le résultat est à la hauteur de l’inspiration, les vêtements sont parsemés de trous, des cercles ronds et bien réguliers. Comme si une divinité de la mode avait lancé une pluie de météorites sur la collection à peine achevée. 

Un sac pour Air-Pods ?

La collection porte le nom “Meteor” et donne son nom au sac qui a marqué les esprits: “le meteor bag”, percé comme un morceau de gruyère. Le sac comporte des trous si grands, que les mannequins le portent comme un bracelet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Plus besoin d’anse donc. Sauf que ce sac semble ne pouvoir rien contenir à part peut-être un seul air-pod, comme ironise Harper’s Bazaar. Créé dans un but esthétique, pour nous rappeler de voyager léger ou nous interpeller sur la question climatique ? Nul ne le sait. Mais aussi inutile qu’il semble l’être, le “meteor bag” dont le prix de vente affiché étonne encore plus que son aspect: 1665 dollars (1525 euros) fait déjà parler de lui.  

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.