TUNISIE
28/11/2018 19h:13 CET | Actualisé 28/11/2018 19h:22 CET

Ce qu'il faut savoir sur l'édition 2018 des Journées théâtrales de Carthage

Du 8 au 16 décembre, les Tunisiens ont rendez-vous avec le théâtre.

Du 8 au 16 décembre, les Tunisiens ont rendez-vous avec le théâtre. La 20ème édition des Journées théâtrales de Carthage sont l’occasion pour voir 11 pièces de théâtres sélectionnées (9 arabes et 2 africaines) pour la compétition officielle. 

Ces pièces sont: 

– “Juif” (Tunisie)
– “Taqacim Ala El hayet” (Irak)
– “Dhékira kassira” (Tunisie)
– “Dans la solitude des champs de coton” (Guinée)
– “Abath” (Maroc)
– “Al saâa al akhira” (Egypte)
– “Tasshih alwan” (Syrie)
– “A corps et à cri” (Togo)
– “Yawmiyet addat ila al jounoun” (Koweit)
– “Al majnoun” (Emirats Arabes Unis)
– “Hamlet baâd hin” (Jordanie)

Les Journées théâtrales de Carthage prévoient 5 prix:  le Prix de la meilleure œuvre,  le Prix de la mise en scène, le Prix du texte théâtral, le Prix d’interprétation féminine et le Prix d’interprétation masculine. 
Des prix parallèles seront octroyés: Prix UGTT de la meilleure technique, Prix SNJT “Najiba Hamrouni” pour la liberté d’expression, et le Prix de la CONECT pour la promotion et l’encouragement des jeunes promoteurs culturels.

Lors de la conférence de presse, organisée mercredi, à la Cité de la Culture, le président de la commission du visionnage des pièces de Théâtre, Raouf Ben Amor a fait savoir que la commission a reçu 150 candidatures dont 70 représentations ont été retenues.
Ben Amor a fait remarquer que le niveau des pièces demeure cependant moyen soulignant par ailleurs que la commission a tenu à garder les meilleures pièces suivant les critères de la qualité de la création, le texte, l’interprétation, la lumière, le décor et la musique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.