TUNISIE
14/05/2019 16h:18 CET

Ce personnage anonyme de "Game of Thrones" est le vrai héros de la série

Saison après saison de la série HBO, ce mystérieux personnage n'a cessé de parcourir Westeros selon le bon vouloir des personnages principaux.

GAME OF THRONES - Son personnage est présent dans plus d’épisodes de la saison 8 que Cersei. À moins d’une semaine du tout dernier épisode de “Game of Thrones”, il est l’heure de rendre ses lettres de noblesse à un personnage barbu largement sous-estimé dans la série. 

À l’écran dans pratiquement chaque saison depuis la cinquième, ce personnage incarné par l’acteur irlandais Andrew McClay ne vous dit sûrement rien. Pourtant, en découvrant son visage, il vous sera très certainement familier si vous suivez assidûment le jeu des trônes depuis le départ.

ATTENTION SPOILERS

“Cet homme est le véritable héros de Westeros”

Visiblement issu des régions du Nord de Westeros, ce combattant anonyme est pourtant présent à chaque dénouement crucial des précédentes saisons, comme l’a très justement fait remarqué l’utilisateur Kamilokk sur Reddit ce lundi 13 mai: sa première apparition arrive en saison 5, en tant que soldat de Stannis Baratheon. Durant l’épisode 9, on peut l’apercevoir assister au bûcher de Shireen, brûlée par Melissandre

Deuxième apparition marquante, cette fois, sous l’étendard Stark en saison 6. Et pas pour n’importe quel combat puisqu’il participe à La Bataille des Bâtardspour Jon Snow. On le retrouve encore au cours de cette sixième saison, il s’agit alors du troisième nordien à s’exclamer “The King in the North” pour que Jon devienne Roi du Nord. 

 
 

Après un passage éclair en saison 7 où les spectateurs pouvaient le voir quelques instant lors de l’arrivée de Bran et Meera à Winterfell, on le retrouve en force durant cette saison 8. 

 

HBO
Le personnage d'Andrew McClay en saison 7. 

 

Un rôle secret en saison 8?

Comme le résume parfaitement Kamilokk sur son post Reddit, lors de l’épisode 1 de la saison 8, il est simplement là, sur les remparts de Winterfell ”à faire son travail, comme le héros qu’il est”. 

Dans l’épisode 2, il jette un regard plutôt mauvais à Jaime et Tyrion, deux membres de la famille Lannister que notre héros anonyme ne semble pas particulièrement apprécier.

 

CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK ANDREW MCCLAY
Le soldat barbu côtoie les plus grands acteurs de la série.

 

Pendant “La Longue Nuit”, le revoilà sur le champ de bataille pour affronter les Morts. Il est possible de l’apercevoir au détour d’un plan, derrière le bon Samwell Tarly. Notons qu’après avoir survécu à la sanglante Bataille des Bâtards, il survit aussi à l’armée de morts-vivants du Roi de la Nuit. Ce qui fait sûrement de lui l’un des plus valeureux guerriers de Westeros. 

Durant l’épisode 4, il est présent lors de l’hommage rendu aux victimes de la bataille contre les Morts en tout début d’épisode.

Son dernier fait d’armes est survenu lundi 13 mai. Durant l’avant-dernier épisode de la série, il fait face aux remparts de Port-Réal, au milieu des troupes menées par Jon, Ver-Gris, Davos et Tyrion. Petite différence, cette fois, le soldat est au premier plan. 

Si son nom reste inconnu (aucune mention à son personnage dans les crédits de la série), les utilisateurs de Reddit s’en sont donné à cœur joie, imaginant toute sorte de révélations farfelues pour que ce soldat anonyme quitte la simple sphère de la figuration. D’Azor Ahai jusqu’à Syrio Forel (le maître qui enseignait la danse/combat à Arya en saison 1), tous les personnages mystérieux ou secondaires de la série trouvent écho dans le personnage d’Andrew McClay.

 

CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK ANDREW MCCLAY

 

Pour autant, à croire plusieurs internautes, sa présence remarquée et appuyée aux fils des ans et des épisodes pourrait s’expliquer de manière bien plus réaliste.

Selon plusieurs sources et témoignages, l’acteur derrière ce soldat serait également guide touristique pour la série du côté de Belfast, ville d’Irlande du Nord où se trouvent de nombreux décors de la série, comme le château de Winterfell. 

 

“Il était notre guide pour le parcours ‘Game of Thrones’ à Belfast. Il est très amusant et adore parler de théories. Il nous a raconté des anecdotes sur le fait de faire partie de la série et est vraiment un gars authentique. Il sera là, quelque part, je le parie! (Est-il l’espoir que j’espère?)”

“Moi aussi, je n’ai jamais rencontré quelque de plus enthousiaste à propos de tout, si ce n’est peut-être un chiot. Et seulement peut-être”

Ses nombreuses apparitions seraient alors une belle manière de le remercier pour son implication et son amour de la série, en faisant de son personnage un visage familier (à défaut d’être très amical) pour les spectateurs les plus observateurs. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram