MAROC
10/09/2018 18h:53 CET | Actualisé 10/09/2018 18h:54 CET

Ce miroir interactif veut remplacer votre coach sportif

The Mirror permet de se voir faire des exercices tout en suivant les conseils d'un professionnel et en analysant ses performances en temps réel.

THE MIRROR

TECHNO - Vous n’arrivez pas à rester suffisamment motivé pour votre sport quotidien à la maison mais n’avez pas envie de vous inscrire à une salle de sport ni de prendre un coach sportif? “The Mirror” se propose d’allier les deux.

Le concept est tout bête: un grand miroir connecté et interactif devant lequel vous faites vos exercices: cardio, yoga, boxe, etc. Vous vous voyez en même temps qu’un coach interactif. Ou plutôt une vidéo de celui-ci vous guidant dans votre programme.

Il est également possible de faire du sport avec un ami à distance ou encore d’utiliser des capteurs d’activité compatibles pour voir en temps réel les calories brûlées, votre rythme cardiaque et vos autres données biométriques. A termes, des séances avec un coach en direct devraient être proposées.

L’idée d’un miroir interactif et connecté n’est pas nouvelle. Depuis quelques années, de nombreux guides ont été mis en ligne sur internet montrant comment réaliser une telle chose avec un mini-ordinateur bon marché (un Raspberry pi), un miroir sans tain et un écran d’ordinateur. Avec un peu de récup’, on peut s’en sortir pour moins de 100 euros.

 

C’est d’ailleurs comme cela que le concept de The Mirror est né en 2015, rappelle Inc. Brynn Putnam, la fondatrice de cette start-up, a construit un prototype dans sa cuisine. Cette version commerciale est plus évoluée, mais aussi beaucoup plus chère. Il faut compter 1500 dollars pour l’achat du miroir et un abonnement mensuel à 40 dollars pour accéder aux exercices.

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.