TUNISIE
21/11/2018 10h:31 CET

Ce français d'origine tunisienne, personnalité française la plus influente au monde en 2018 selon Vanity Fair

Il devance la franco-marocaine Leila Slimani et le footballeur Kylian Mbappé.

ANNE-CHRISTINE POUJOULAT via Getty Images

Né d’un père tunisien et d’une mère italienne, le styliste et photographe français, Hédi Slimane est la personnalité française la plus influente au monde en 2018 selon le magazine Vanity Fair.

Le styliste de 50 ans succède ainsi à l’homme d’affaires français Xavier Niel, vice-président et directeur délégué à la maison mère de l’opérateur français Free, fondateur du plus grand incubateur de startups au monde “Station F” et également copropriétaire du groupe Le Monde.

Ancien directeur de la création chez Dior Homme de 200 à 2007, puis d’Yves Saint Laurent de 2012 à 2016, il est devenu directeur artistique chez Céline depuis 2018.

Gonzalo Fuentes / Reuters

 

À son sujet Vanity Fair est dithyrambique: “Hedi aux mains d’argent transforme en or tout ce qu’il touche et, à ce titre, dialogue à armes égales avec les puissants, très en surplomb de son statut de couturier à succès” commente le magazine.

Le styliste d’origine tunisienne devance le prix Goncourt 2016, la franco-marocaine Leila Slimani et le footballeur Kylian Mbappé parmi les français les plus influents au monde en 2018, devançant des personnalités comme le président français Emmanuel Macron, seulement cinquième.

En 2017, Xavier Niel, Zineddine Zidane et Brigitte Macron étaient les personnalités françaises les plus influentes au monde. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.