TUNISIE
04/01/2019 15h:35 CET

Ce couple joue à Mario Kart chaque jour, depuis 18 ans, pour savoir qui fait le thé

Depuis 2001, ces éternels enfants font quotidiennement chauffer la Nintendo 64 pour déterminer qui fera de même avec l'eau de la bouilloire.

INSOLITE - Le secret d’un amour qui dure réside peut-être dans une partie quotidienne de Mario Kart 64. C’est en tout cas celui de ce couple qui s’affronte passionnément chaque jour, depuis dix-huit ans, sur le célèbre jeu vidéo. À la clé de leurs courses endiablées? La possibilité de ne pas préparer le thé.

C’est sur le forum américain Reddit qu’a émergé cette anecdote familiale, quand le fils de ces gamers invétérés a partagé une photo d’eux en pleine partie de Mario Kart. Suite au succès de sa publication, parue le 3 janvier, l’internaute bork1138 (Louis Hvejsel Bork de son vrai nom) a expliqué que pour ses parents, la corvée de thé se joue quotidiennement à une victoire sur Mario Kart. Une routine qui les suit depuis 2001 et ne semble pas les avoir lassés depuis.

“Chaque jour, mes parents jouent à Mario Kart 64 pour voir qui fera les tasses de thé. Ils font ça religieusement depuis 2001”

Pour ôter tout doute quant à la véracité de cette histoire insolite, l’internaute a joint une publication de son compte Instagram datant de 2014, où l’on retrouve déjà -dans un tableau identique- les deux protagonistes, manettes à la main. Le jeu en question, ainsi que la Nintendo 64, sont à l’origine le cadeau de Noël (de 1999) du garçon... avant que ses parents ne se l’accaparent progressivement.

“Les parents jouent à Mario Kart 64 tous les jours pour savoir qui fait le thé, et c’est moi l’enfant?”

Répondant à la soudaine curiosité des internautes, Louis Hvejsel Bork a précisé que le duel quotidien consiste à enchaîner un Grand Prix (championnat de quatre courses) avec trois Batailles. Pour échapper à la tâche du service, chaque joueur peut compter sur son allié de prédilection: Toad pour le père, Wario et Yoshi (selon le circuit) pour la mère.

S’il avoue avoir quitté la maison il y a un moment et ne pas suivre les scores exacts, le fils estime que ses parents sont à égalité. “Ils connaissent toutes les astuces”, révèle-t-il sur Reddit. “Si bien qu’ils se sont promis de ne pas prendre de raccourcis ou de tricher afin d’éviter les disputes”.

Pour le reste, tous les coups sont permis. L’occasion de faire passer les frustrations de la vie maritale à travers des lancers de carapaces.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.