TUNISIE
29/10/2019 10h:45 CET

Ce compte Instagram parodique de photos de fiançailles va plaire aux célibataires

Le compte Instagram de Mary McCarthy, autrice et humoriste, est idéal pour qui a besoin d’une pause, loin de toutes ces photos de mariages et de bébés qui inondent nos fils d’actualité.

LIFE - Le compte Instagram de Mary McCarthy, autrice et humoriste, est idéal pour qui a besoin d’une pause, loin de toutes ces photos de mariages et de bébés qui inondent nos fils d’actualité.

La New-Yorkaise Mary McCarthy est experte en selfie avec bague de fiançailles: position de main parfaite, ongles impeccables et arrière-plan presque toujours intéressant. Le seul bémol? Elle n’est pas fiancée.

Sur @notengaged (“pas fiancée”), son bien nommé compte Instagram, elle parodie les photos de fiançailles qui inondent les réseaux sociaux de tous ceux qui ont entre 25 et 40 ans. L’actrice et autrice partage ainsi les aventures de sa “main non mariée” lors de ses voyages – à Santorin, par exemple – ou lorsqu’elle passe un moment de détente à la maison.

“Quand tu n’es #pasfiancée et que tu peux te lever tôt et te faire une bonne grosse rando de 3h sans que personne ne te dise ‘mais chérie regarde-moi nager’ mec, bouge de là. avec moi. ou reste à la maison et j’y vais sans toi. Attention svp si vous ne prenez pas de photo des dômes bleus votre vol sera annulé bisous #béniedesdieux ps j’ai croisé en chemin plusieurs randonneuses seules ouiiiiii OUIIII”

“Quand tu n’es #pasfiancée et que tu es en plein câlin avec ton chéri. dont le prénom est prosciutto. et propro te fait toujours du bien. il est d’accord pour un peu de mozz et du vin. Pour ton anniv il ne te dit pas ‘t’es géniale’ mais ‘rien n’est éternel’ ‘et au fait tu peux payer le taxi?’”

Elle a créé ce compte en revenant de la fête de fiançailles d’une amie (elle dit en plaisantant qu’elle a été demoiselle d’honneur “sept millions de fois,” elle a donc participé à beaucoup de ces événements).

“Je me suis pris des tacos sur le chemin et j’ai envoyé une photo à mes amis avec la légende suivante: ‘Quand tu n’es pas fiancée mais qu’au moins t’as des tacos!’ Et voilà, le compte était lancé”, nous dit-elle. “Au début, c’était plutôt une private joke entre potes. Maintenant, c’est une private joke avec beaucoup plus de monde.”

“Quand tu n’es #pasfiancée et que tu profites d’un magnifique coucher de soleil collée à tous ces jolis couples qui pique-niquent dans le parc avec leurs nappes Yves Delorme et transpirent l’amour et que tout ce que tu as c’est cette bouteille de pinot grigri que tu t’es achetée avec l’argent que tu n’as pas dépensé sur les décos de table de ta soirée de fiançailles bisous soyez prudents sur la route”

Le compte Instagram, suivi par plus de 106 000 abonnés, fait figure d’aimant pour les célibataires: “Ça, c’est nous, maintenant et encore pour longtemps lol”, a commenté quelqu’un en tagguant deux amis.

“J’ai constamment peur que tu finisses par te fiancer et que tout ça s’arrête”, plaisante un fan dans les commentaires.

Ce sont les légendes de la jeune femme ― tantôt sarcastiques, tantôt mignonnes ― qui font le mieux passer le message “célibataire et tout va bien” promu par ce compte.

“Quand tu n’es #pasfiancée et que tu te fais un petit dîner romantique avec ton plan épargne sur cinq ans. Jtm liberté financière, si heureuse que tu n’aies pas été anéantie par Josh et son ‘je crois que j’ai une super idée chérie’ #béniedesdieux” 

Certaines des photos les plus drôles ont été prises lors de mariages d’amis, auxquels elle adore d’ailleurs assister.

“Quand tu n’es #pasfiancée et que tous tes amies sont mariées et trop belles et que du coup tu t’incrustes dans leurs photos et que le photographe sort ‘super on peut en avoir une sans la meuf qui pleure dans son assiette de mini tacos?’”

“Ça va peut-être vous surprendre mais j’adore apprendre que mes amis se fiancent et fêter ça”, confie-t-elle. “J’ai simplement remarqué un manque de comptes et contenus qui rendent hommage aux femmes célibataires. Ce compte est une façon rigolote de leur rappeler de profiter de la vie, quelle que soit leur situation amoureuse.”

Les voyages de son doigt sans bague rappellent gentiment qu’il est facile de tomber dans le piège de la comparaison.

“Ce compte est devenu une sorte de personnage”, analyse-t-elle. “L’idée, c’est de s’offrir une pause marrante, loin des grandes étapes de la vie que l’on voit défiler sur son fil d’actualité.”

Mais alors qu’arriverait-il si elle venait à se fiancer?

“En ce moment, je suis célibataire et je voyage beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas: si ça arrive, je vais faire volte-face et ne publierai que des photos de ma bague tous les jours,” plaisante-t-elle.

Découvrez d’autres publications sur son compte.

Cet article, publié sur le HuffPost américain, a été traduit par Laura Pertuy pour Fast ForWord. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.