TUNISIE
09/11/2018 09h:45 CET | Actualisé 09/11/2018 09h:46 CET

Ce chat est tombé sur le rat le plus courageux du Luxembourg

Le rongeur a tenu tête au félin et l'a même poursuivi sur plusieurs dizaines de mètres.

CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE CLAUDE ALFF

ANIMAUX - On connaissait l’issue du jeu du chat et de la souris, souvent fatale pour cette dernière. Mais c’est une toute autre histoire lorsque la souris est un rat, et la vidéo ci-dessous va vous le prouver.

La scène assez inhabituelle se déroule au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette, et a été filmée par un certain Claude Alff, qui était en chemin vers la piscine, lundi 5 novembre dernier. Cet homme remarque un chat embusqué et se dit que c’est le bon moment pour filmer sa chasse. Mais rien ne va se dérouler comme on pouvait s’y attendre.

Le chat, bien préparé, scrute un rat esseulé qui avance sur le trottoir d’en face. Prêt à l’attaque, il se décide alors à fronder sur le rongeur et traverse la rue à toute vitesse. La partie semble déjà conclue. Mais au moment où le chat n’allait en faire qu’une bouchée, le rat se défend vigoureusement et se met a rapidement dominer le félin.

Et une fois que le rapport de force a été inversé, le rat ne choisit pas l’option de la fuite: fort de ce retournement de situation, le rongeur en profite pour poursuivre et acculer le félin qui se retrouve... fait comme un rat.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.