MAROC
02/05/2019 18h:19 CET

Ce chat a volé la vedette aux mannequins durant le défilé Dior à Marrakech

Cat walk sur le catwalk.

Capture d'écran

INSOLITE - La ville ocre appartient à ses chats et celui-ci l’a bien compris. Dans la soirée du lundi 29 avril, au coeur du Palais Badii de Marrakech, alors que le défilé de la maison Dior battait son plein pour sa grande première sur le territoire, ce félin a volé la vedette aux mannequins. Une séquence insolite filmée et rapidement devenue virale (et pas pour la raison à laquelle vous pensez). 

Pas intimidé par le public, la lumière des projecteurs, les flammes des braseros et les innombrables bougies flottantes, le matou s’est tranquillement invité sur le “catwalk”, avançant d’une démarche nonchalante dans la direction opposée à celle prise par les mannequins, se dirigeant ainsi vers le premier rang des invités.

C’est là qu’un incident inattendu s’est produit. Impassible, l’animal s’est dirigé vers une robe scintillante de l’une des invitées du prestigieux événement, une tenue qu’il a arrosé d’un petit jet... Un détail qui n’a pas échappé à l’œil aiguisé des internautes. 

- via Getty Images

Lundi dernier, plusieurs célébrités et personnalités du monde de la mode se sont réunis à Marrakech, où la créatrice Maria Grazia Chiuri a présenté la collection croisière 2020 de Dior, rendant hommage au savoir-faire et au patrimoine africain. A cette occasion, la maison de couture française a choisi de collaborer avec des associations et entreprises du continent pour la réalisation de textiles et modèles de cette collection profondément africaine, placée sous le thème du “Common Ground” (territoire commun).