ALGÉRIE
23/12/2015 07h:40 CET | Actualisé 23/12/2015 07h:43 CET

Lutte anti-terroriste: 6 casemates découvertes et détruites à Tizi Ouzou (MDN)

DR

6 casemates aménagées ont été découvertes et détruites mardi 22 décembre par un détachement de l'Armée Nationale Populaire (ANP) à Tizi Ouzou, a annoncé mercredi 23 décembre le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

10 autres casemates aménagées ont déjà été découvertes et détruites lundi 21 décembre par un détachement de l'ANP dans la même région, avait annoncé mardi 22 décembre le Ministère de la Défense Nationale (MDN) sur son site Internet.

"Un détachement de l'Armée Nationale Populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou, de la 1ère Région Militaire; a découvert et détruit, le 21 décembre 2015, dix (10) casemates aménagées", peut-on lire dans le communiqué du MDN.

Mardi dernier, l'ANP avait déjà annoncé la destruction de 9 casemates contenant des bombes de confection artisanale et des explosifs.

La même source fait par ailleurs état de l'arrestation de 3 narcotrafiquants et de la saisie de 705 Kg de kif traités, deux camions et un véhicule touristique, à Ouargla dans la 4e Région Militaire.

Un autre détachement à Ghardaïa a également saisi un camion chargé de 12.170 cartons de pétards, tandis que d'autres éléments ont mis en échec une tentative de colportage de 50 kilogrammes de drogues et appréhendé 4 narcotrafiquants.

A Tamanrasset, 6ème Région Militaire, toujours selon le MDN, l'ANP a arrêté 17 contrebandiers et saisi deux véhicules tout-terrain, 06 détecteurs de métaux, une paire de jumelles et 800 litres de carburant.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.