MAROC
03/09/2019 13h:39 CET

Casablanca: une voiture percute violemment une rame de tramway

L'accident serait dû à l’excès de vitesse de l'automobiliste.

Anass Bachar / EyeEm via Getty Images
Photo Taken In Morocco, Casablanca

TRANSPORT - Nouvel accident de tramway à Casablanca, où un automobiliste a percuté, tôt dans la matinée ce mardi 3 septembre, une rame de tramway au niveau de la préfecture d’Aïn Sebaâ, sans faire de victime, a indiqué la RATP Dev, en charge de l’exploitation du réseau de tramway de Casablanca, dans un communiqué. “La violence du choc a entraîné le déraillement de la rame sur une quinzaine de mètres”, précise la société.

“Un automobiliste, roulant à très vive allure, a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues et est venu percuter une rame de la Ligne T2 au niveau de la Préfecture Aïn Sebaâ”, fait savoir RATP Dev.

Si l’incident n’a pas fait de victime, la société déplore “d’importants” dégâts matériels, ajoutant que le trafic a repris progressivement à partir de 9H du matin, après l’intervention des équipes de maintenance de la société.

RATP Dev Casablanca rappelle “l’importance du respect du code de la route pour l’ensemble des usagers, piétons et automobilistes. Il est le garant de la sécurité de tous”.