MAROC
21/10/2019 17h:12 CET

Casablanca: Un septuagénaire meurt percuté par un tramway

"L'homme a tenté de traverser en dehors des voies réservées à cet effet" précise la RATP Dev dans un communiqué.

Getty Commercial

DRAME - Un piéton septuagénaire est décédé, ce lundi matin, après avoir été percuté par un tramway à Casablanca. Dans un communiqué, la RATP Dev, en charge du tramway dans la capitale économique, indique que l’homme a succombé à ses blessures. 

L’accident n’a pas pu être évité, assure la RATP dans un communiqué. Ce lundi, aux environs de 7h50, un vieil homme a été heurté par une rame du tramway qui circulait entre la station Hay Raja et Ibn Tachfine, sur la ligne T1.

“Malgré l’enclenchement immédiat du freinage d’urgence, le conducteur de la rame n’a pas pu éviter la collision avec la personne âgée, qui tentait de traverser la plateforme en dehors des voies réservées à cet effet” précise la même source. Si les services de protection civile sont rapidement intervenus, l’homme a néanmoins succombé à ses blessures.

L’agence de gestion du tramway a présenté ses condoléances à la famille du défunt et rappelle, au passage, l’importance de respecter les règles du code de la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons) ainsi que “la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway”, conclut le communiqué.