MAROC
03/06/2019 13h:57 CET

Casablanca: Un nouvel accident de tramway coûte la vie à un piéton

L'homme marchait sur les rails en sens inverse

Facebook/Naoual Boukachoura

ACCIDENT - Le trafic du tramway de Casablanca a été interrompu après un grave accident survenu ce dimanche 2 juin, à 21h20. Un piéton a été percuté par une rame de tramway, entre la gare Casa Voyageur et la station Bahmad au niveau de la ligne T1, indique la société RATP Dev Casablanca, société gestionnaire du Tramway de Casablanca sur Facebook.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident, précise la même source, ajoutant que les équipes d’intervention, la protection civile ainsi que la police ont été immédiatement alertées et dépêchées sur place. 

Selon nos confrères de la version arabophone du site Tel Quel, qui cite plusieurs témoins oculaires, la victime marchait sur les rails dans le sens opposé du tramway,  qui prenait la direction de Sidi Moumen, au moment de l’accident qui lui aurait coûte la vie.

Sur sa page Facebook, l’équipe du Tramway Casablanca, souligne que des projets de renforcement des équipements de sécurité, incluant, des barrières de sécurité au niveau de certains points sensibles, sont à l’étude. 

La société indique par ailleurs qu’une campagne de sensibilisation pour renforcer la vigilance des piétons mais aussi celle des automobilistes et motocyclistes sera lancée dès ce lundi 3 juin, en partenariat avec le CNPAC (Comité national de prévention des accidents de la circulation).

Le 24 mai dernier, un motocycliste avait perdu la vie après avoir percuté une rame du tramway entre les stations El Fida et Sraghna, à Casablanca.