ACCIDENT - Drame sur la ligne 1 du tramway de Casablanca. Ce jeudi 14 février à 8h15, un cycliste est mort après avoir été percuté par une rame.
L’accident a eu lieu au niveau du carrefour situé après la station “Cité de Laymoune”, souligne Casa Tramway dans un communiqué.
La rame venait de quitter la station et traversait le carrefour à faible vitesse, mais le cycliste ne s’est pas arrêté au passage de la rame, poursuit la même source.
Après la venue des équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, de la police et de la protection civile, le cycliste a été immédiatement transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures, ajoute le communiqué.
“RATP Dev Casablanca présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches”, indique la société de transport, rappelant “l’importance du respect des règles du code la route et de la signalisation routière par tous les usagers de la route (automobilistes, motocyclistes, vélos et piétons)” et “la nécessité d’observer une très grande prudence aux abords des plateformes du tramway”.
Le 5 décembre dernier, une violente collision entre un camion et une rame du tramway de Casablanca avait provoqué le déraillement de celui-ci, au niveau de l’avenue Mohammed VI.
Le conducteur de la rame et six voyageurs à bord du tramway avaient été légèrement blessés.