MAROC
22/02/2019 16h:48 CET

Casablanca: Un couple placé en garde à vue pour avoir torturé leur domestique mineure

Une adolescente de 13 ans.

AIC PRESS
Photo d'illustration.

ARRESTATION - À Casablanca, un couple a été placé en garde à vue dans une affaire de coup et blessure contre leur domestique mineure.

L’adolescente de 13 ans, qui a subi une expertise médicale ayant prouvé qu’elle a été victime de violences et de torture, a été auditionnée en présence de sa mère sur l’origine des signes des violences visibles sur son corps, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Une autre enquête est également en cours au sujet de menaces qu’aurait subie la famille de la victime de la part de l’époux mis en cause, pour la contraindre à retirer sa plainte. 

Par ailleurs, l’Inspection générale de la sûreté nationale poursuit son enquête contre un officier de police accusé de manquements professionnels lors du traitement des procédures préliminaires de cette affaire alors qu’il assurait la permanence au niveau d’un arrondissement de police et ce, en vue de déterminer les responsabilités disciplinaires et toute éventuelle préméditation, conclut la DGSN. Le comportement de l’officier de police avait été révélé par un article de presse, rapportait ce jeudi 21 février Les Échos.