MAROC
29/07/2019 10h:46 CET

Casablanca: Trois jeunes provoquent un accident en prenant le contrôle d'un bus

Tout a commencé par une dispute...

DR

CASABLANCA - Une histoire rocambolesque. Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca a ouvert, dimanche soir, une enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles trois personnes, dont deux délinquants mineurs, “ont mis en danger la sécurité des passagers d’un autobus en provoquant un accident de la circulation”, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Selon la DGSN, tout a commencé par une altercation entre le conducteur d’un bus qui reliait la plage Aïn Diab et le quartier Salmia à Casablanca, et le groupe de jeunes. Des tensions telles que le chauffeur a fini par immobiliser le véhicule et en débarquer pour demander l’intervention de la police.

A ce moment-là, un des jeunes, mineur, a pris le volant du véhicule et l’a conduit pendant une courte distance avant de provoquer un accident de circulation, générant “de légers dégâts matériels”, explique la DGSN.

Les trois suspects impliqués dans l’incident ont été arrêtés. L’un d’entre eux, majeur, a été placé en garde à vue alors que les deux mineurs ont été placés sous surveillance. Le conducteur et certains passagers, dont aucun n’a été blessé, ont été entendus. Les motifs de l’altercation n’ont pas été détaillés.