MAROC
09/07/2019 11h:03 CET

Casablanca : la ligne T2 du tramway en partie fermée jusqu'à début août

Au total, ce sont 9 stations qui seront suspendues durant les travaux, du 20 juillet au 5 août.

anass bachar via Getty Images

TRANSPORT - Avis aux Casablancais. Le lancement d’un chantier de construction d’un tunnel souterrain au carrefour Ghandi suscitera des perturbations quant à la circulation du tramway. L’exploitation d’une partie de la ligne (T2) entre Derb Ghallef et Aïn Diab sera ainsi fermée, annonce un communiqué publié, ce mardi.

Au total, ce sont 9 stations qui seront seront suspendues durant les travaux, du 20 juillet au 5 août, date à laquelle l’exploitation de ce tronçon reprendra. Quant à la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne subiront aucun impact, assure le communiqué.

 

Tramway Casablanca

Les travaux menés par Casa Transport, maître d’ouvrage délégué, consistent à réaliser un pont de soutènement sous la plateforme du tramway permettant d’intervenir postérieurement pour creuser le passage souterrain, explique le communiqué.

Pour en avertir les usagers, la société indique d’une campagne d’information-voyageurs est lancée depuis le 1er juillet via la radio, le digital et l’affichage dans les stations et le réseau. La société précise que des d’agents d’information dans les stations sont mobilisés à cette fin pendant les 7 jours précédant la coupure.