MAROC
23/05/2019 16h:52 CET

Casablanca: Incendie dans un bus à Aïn Harrouda

Un bus de la compagnie M'dina Bus a (encore) pris feu.

Capture d'écran/YouTube

INCENDIE - Nouvel incendie dans un bus près de Casablanca. Jeudi 23 mai au matin, un bus de la compagnie M’dina Bus a pris feu à Aïn Harrouda, au nord de la capitale économique, rapportent plusieurs sources médiatiques. Il s’agissait du bus 900 qui relie Sidi Bernoussi à Mohammedia.

Selon Hespress, le bus a pris feu près du bureau de poste. Des dizaines de passagers, parmi lesquels de nombreux étudiants qui devaient passer un examen ce jeudi, ont dû évacuer le véhicule. Aucun mort ou blessé n’est à déplorer, indique la même source.

Dans une vidéo partagée sur YouTube, on aperçoit une colonne de fumée noire s’élever dans le ciel.

“L’incendie a provoqué une grande colère parmi les passagers du bus qui, heureusement, sont sortis et ont survécu à un véritable désastre”, poursuit le quotidien arabophone.

Cet incident survient alors que la flotte de bus de la compagnie de transport connaît de graves dysfonctionnements. Le 15 janvier dernier, un bus avait pris feu en plein boulevard d’Anfa, à Casablanca. Les images étaient impressionnantes mais aucune victime n’était à déplorer.

Le contrat de M’dina Bus avec l’Établissement de coopération intercommunale (ECI) de la ville de Casablanca doit prendre fin cette année, comme annoncé en 2017 par le maire de la ville, Abdelaziz El Omari. La société a en effet “failli à ses engagement”, selon le conseil de la ville. Les dossiers de deux sociétés de transport, Alsa et RATP, ont été retenus le 9 mai suite à l’appel d’offres lancé pour trouver un successeur à M’dina Bus.

La compagnie assure la gestion du transport en autobus dans la ville de Casablanca depuis près de quinze ans.