19/02/2016 13h:50 CET | Actualisé 19/02/2016 13h:52 CET

Casablanca accueille un forum sur les cyber-attaques et le piratage

DR
Casablanca accueille un forum sur les cyber-attaques et le piratage

SÉCURITÉ - Comment gérer les cyber-risques? C'est la question à laquelle un panel de spécialistes tenteront de répondre lors de la deuxième édition du Securisk Africa Forum, qui se tiendra à Casablanca les 24 et 25 février.

"La digitalisation des processus de gestion et l’introduction des nouvelles technologies dans le risk-management ont contribué à l’émergence d’un système de management de risques de plus en plus efficient", indique l'organisation du forum dans un communiqué. "Cependant, la transformation digitale engendre des cyber-risques, notamment le piratage et les cyber-attaques".

Ce forum scientifique fera ainsi un état des lieux des principaux risques et problèmes de sécurité liés aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, et permettra de débattre des solutions et innovations technologiques qui contribuent à mieux gérer ces risques, notamment dans les secteurs des banques, assurances, logistiques ou systèmes d'information.

En plus des experts reconnus, le forum comptera sur la présence de risk-managers, assureurs, opérateurs et fournisseurs de matériels, du contenu et des solutions issus d’Afrique et d’Europe.

LIRE AUSSI:Le site de Mehdi Qotbi piraté par un hacker se revendiquant du Polisario

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images