MAROC
17/10/2019 10h:23 CET

Casa Fashion Show: Rencontre avec la princesse de la pop Christina Milian

L'Américaine s'est confiée sur sa grossesse, son nouveau film et ses projets futurs.

Casa fashion show
Casa fashion show

MODE - Elle était une des invités d’honneur du Casa Fashion Show ce week-end. Icône de la pop américaine dans les années 2000, Christina Milian s’est depuis reconvertie dans la comédie. Son dernier film, “Falling Inn love”, est diffusé sur Netflix depuis quelques semaines.

Enceinte d’un petit garçon, qu’elle attend avec son compagnon, l’acteur et chanteur français Matt Pokora (invité du Casa Fashion Show en avril 2018), la jeune femme est venue pour la première fois au Maroc pour le défilé de mode, pendant lequel elle a entonné deux de ses titres les plus connus, “Dip it low” et “When you look at me”.

A l’occasion de sa venue à Casablanca, Christina Milian a accordé un entretien au HuffPost Maroc. Avec cette dernière, nous sommes revenus sur cette première visite au Maroc, ses prochains projets avec Netflix ou encore ses icônes de la mode.

HuffPost Maroc: Vous êtes actuellement à Casablanca pour le Casa Fashion Show. Qu’avez-vous découvert dans cette ville?

Christina Milian: C’est la première fois que je viens à Casablanca. J’ai un peu exploré la mosquée Hassan II ainsi que le Morocco Mall où j’ai fait un peu de shopping. On a aussi testé le McDonald’s au Maroc et constaté que ça a exactement le même goût qu’aux Etats-Unis! (rires)

J’ai aussi testé au peu de street food, ce que j’aime beaucoup faire pendant mes voyages. Donc ça a été un voyage court mais je me suis bien amusée. On a réussi à faire beaucoup de choses en très peu de temps. 

J’ai notamment acheté beaucoup d’huile d’argan et d’épices. Je sais que le Maroc est connu pour son cuir, j’ai donc acheté plusieurs articles ainsi que quelques souvenirs pour ma famille.

Votre compagnon, Matt Pokora, a déjà été invité au Casa Fashion Show. Vous en a-t-il parlé?

Oui, il m’en a parlé. Mais je ne savais pas du tout que ce show avait lieu régulièrement. Le chorégraphe de l’évènement, Hakim Ghorab, travaille aussi avec Matt, donc je suppose que ce sont eux qui ont fait le lien entre moi et les organisateurs. Et puis si Matt l’a fait, c’est que ce doit être bien! Il ne participe pas à n’importe quel évènement. 

Votre dernier film, “Falling Inn love”, est actuellement sur Netflix. Quel effet cela fait d’avoir un film visible dans une centaine de pays dans le monde?

C’est assez dingue comme expérience. Cela a été traduit en 25 langues différentes, et je pense que même Netflix était agréablement surpris par son succès. Je rencontre des gens qui, je n’aurais jamais cru, savent qui je suis et me disent “vous n’étiez pas dans ce film?”.

Personnellement, je sentais que cela allait être un succès. Ma première attente était que cela marche bien pour ne pas passer inaperçu. Mais j’ai assuré pendant la promotion du film et quand on met du temps dans un travail de qualité, on peut toujours espérer un bon retour. Il y a beaucoup de travail que les gens ne voient pas forcément, et Netflix est tellement global qu’il y a une opportunité pour que des gens auxquels vous ne vous attendiez pas y aient accès.

Avez-vous de nouveau projets en court avec Netflix?

Oui, en hiver va sortir la série “Soundtrack”, qui sera un drame musical. Ce sera un rôle complètement différent puisque “Falling Inn love” était une comédie romantique et “Soundtrack” est plus un drame. Je suis contente de pouvoir jouer des rôles aussi différents.

Vous êtes actuellement enceinte. Comment a évolué votre style pendant votre grossesse?

Tout est plus élastique et large (rires). J’essaye juste d’être le plus confortable possible, le bébé me laisse savoir quand il n’est pas à l’aise. Il bouge beaucoup et c’est un garçon, donc je pense que j’ai un petit joueur de football sous les mains (rires).

Quelle est votre icône de la mode?

Jennifer Lopez. Elle a toujours été une icône pour moi, en plus elle aussi est latina et trouve toujours le moyen d’être sexy quand elle chante, joue la comédie, dans ses clips. Et puis cette fameuse robe Versace a fait son effet, je m’en souviendrai toujours.