MAROC
24/04/2019 11h:15 CET | Actualisé 24/04/2019 12h:29 CET

Le Casa Fashion Show fait souffler un vent de féminisme sur le catwalk

Retour sur une soirée placée sous le signe du glamour et ponctuée d’intervalles musicaux signés Maître Gims et Vitaa.

Huffpost MG

MODE - Samedi 20 avril, la capitale économique a vibré au rythme du Casa Fashion Show. Grand rendez-vous de la mode depuis 7 ans, l’événement casablancais organisé au Sofitel Tour Blanche, a réuni Maître Gims, Vitaa, grande lauréate des NRJ Music Awards 2018 ainsi que Miss Univers 2016, Iris Mittenaere, autour des collections printemps-été 2019 des griffes et créateurs les plus branchés du moment.

Tiziano/Philippe Doignon

Placé sous haut patronage royal, l’événement porté par Kenza Cheddadi et chorégraphié par Hakim Ghorab, soutient depuis son lancement l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur, dont l’objectif est de redonner un souffle de vie aux enfants et nouveaux-nés atteints de malformations cardiaques.

Avec comme thème “The future is female”, l’événement a fait souffler un vent de féminisme sur le catwalk en dévoilant des looks pensés pour la working girl branchée, mêlant féminité, glamour et audace. Des silhouettes signées par des marques allant de Pinko à Just Cavalli en passant par Elisabetta Franchi, Etro, Dice Kayek ou encore Orza Couture. 

Les créateurs Sara Chraïbi, Lina Cahill, Ali Karoui et Patrick Boffa ont présenté des robes du soir et tenues de soirées utra-féminines avec cet œil aiguisé et ce sens pointu du détail qui les caractérisent.

Tiziano/Philippe

Nouveauté de cette 14e édition, le Casa Fashion Show a lancé “My Chic African Expo by Casa Fashion Show”. Un nouveau concept intimiste en amont du défilé, organisé jeudi 18 avril dernier. Destiné à mettre en lumière un nouveau volet de la mode africaine, articulé autour du bijou et de l’accessoire. Quatre créateurs africains ont exposé leurs créations: Sarah Codjo, de la marque Perlicious (Bénin), Mounier & Bouvard (Maroc), Sondes Benmoussa, pour sa  marque Rayhana (Tunisie) et Glory James, pour Afriposh Designs (Tanzanie).

Kenza Cheddadi et son équipe préparent déjà la prochaine session prévue le 12 octobre. Le rendez-vous est donné.