MAROC
10/10/2018 14h:53 CET | Actualisé 10/10/2018 18h:12 CET

Casa Fashion Show: Une édition sous le signe du Glam'Rock pour célébrer la femme marocaine

Dadju et Tal étaient de la partie.

Casa Fashion Show/Philippe Doignon

MODE - Comme chaque début de saison depuis maintenant 7 ans, le Casa Fashion Show prend d’assaut le Sofitel Casablanca Tour Blanche, pour une soirée entre strasses, stars et paillettes... Ce samedi 6 octobre, les amateurs de mode ont ainsi découvert les collections Automne/Hiver 2018-2019 de quelques unes des griffes les plus pointues du moment, de Etro à Just Cavalli en passant par Pinko, Pronovias ou encore Oud Paris, Twin Set et Max&Moi. Les créateurs marocains Saad et Sara Ouadrassi de la maison Ouadrassi Paris, Souad Chraibi pour Renata Couture et le Tunisien Ali Karoui (invité d’honneur de cette 13ème édition) ont apporté une touche de glamour supplémentaire à travers des collections de robes du soir ultra-sensuelles.

Casa Fashion Show/Philippe Doignon

Devenu un rendez-vous mode incontournable de la ville blanche, l’événement, désormais placé sous le haut patronage royal, se veut le reflet d’une société marocaine avant-gardiste et ouverte sur le monde mais aussi fière de ses racines et de son patrimoine. Porté par Kenza Cheddadi, l’événement prône également la solidarité et l’entraide sociale en soutenant depuis son lancement l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur dont l’objectif est de redonner un souffle de vie et d’espoir aux enfants et nouveaux-nés atteints de malformations cardiaques. 

Casa Fashion Show/Philippe Doignon

Invitée de cette édition, la chanteuse Tal, qui cartonne actuellement en France avec ses titres “Mondial” et “Adn”, a signé son retour à Casablanca 3 ans après sa première participation. Cette amoureuse de la cuisine marocaine était accompagnée du jeune prodige Dadju, petit frère de Maître Gims et phénomène musical du moment. Considéré comme le nouveau roi de la musique urbaine, l’interprète de “Ma reine” a rempli l’Olympia en moins de 10 minutes en janvier dernier… Son album Gentleman 2.0 ayant été certifié triple disque de platine.

Casa Fashion Show/Philippe Doignon

Parraine de cette 13ème édition, la mannequin d’origine iranienne Shiva Safai, et belle-mère sexy des super modèles Gigi et Bella Hadid, a adressé un message au public marocain pour donner le coup d’envoi d’une soirée qui a battu son plein. Chorégraphié par Hakim Ghorab, le show haut en couleurs a également compter sur la présence de Flora Coquerel, Miss France 2014, de Alicia Aylies, Miss France 2017, ainsi que la Marocaine Abla Sofy…

Un voyage exhalant, à la fois audacieux et coloré entre mode, musique, danse et spectacle pour célébrer la femme marocaine dans toute sa splendeur.