ALGÉRIE
13/03/2016 06h:21 CET | Actualisé 13/03/2016 06h:22 CET

Cartes nationales biométriques pour les candidats au BAC: fabrication de 120.000 cartes par semaine

Archives

Le directeur du Centre national des titres et documents sécurisés, Hacène Boualem, a affirmé samedi à Alger que la cadence de fabrication des cartes d'identité nationales biométriques pour les candidats au baccalauréat atteindra 120.000 par semaine a appris l'Agence de presse algérienne auprès des responsables dudit centre.

Dans un exposé présenté lors de la visite effectuée par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, en compagnie de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, au Centre national des titres et documents sécurisés d'El Hamiz (Alger), M. Hacène Boualem a précisé que la cadence de fabrication des cartes nationales d'identité biométriques "sera accélérée à partir de dimanche pour atteindre 120.000 cartes/semaine".

Les cartes fabriquées par le Centre pour les candidats au BAC-session 2016- sont destinées à 818.036 candidats dont 549.346 scolarisés et 268.690 candidats libres.

Plus de 600.000 dossiers électroniques de candidats au BAC se trouvent au niveau du Centre soit un taux de 88%, a fait savoir le même responsable ajoutant que l'opération se déroulait dans bonnes conditions.

Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, a affirmé samedi que l'opération de fabrication et de délivrance des cartes d'identité nationale biométriques pour les candidats au baccalauréat s'achèvera fin avril prochain.

Il a précisé que l'opération "se déroule normalement" et qu'elle a été marquée par une "synergie totale et une coordination" entre les différents secteurs concernés notamment ceux de l'intérieur et des collectivités locales et de l'éducation nationale.

Le ministre de l'Intérieur a précisé, d'autre part, que la carte d'identité nationale biométrique était "à la base de la e-administration" et le fait de l'avoir exigé pour le BAC visait à "sécuriser" cet examen.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.