31/01/2019 10h:04 CET | Actualisé 31/01/2019 10h:04 CET

Carte multiservices: Quand acheter sur le net devient (enfin) un jeu d'enfant

En suivant pas à pas ces étapes, cette démarche n'aura plus aucun secret pour vous.

CIH Bank

Que l’on ait une approche old school ou non avec les outils de paiement à notre disposition, on peut être intimidé ou simplement pas à l’aise à l’idée d’effectuer un achat sur Internet. En réalité, la démarche présente un triple avantage: elle est simple, rapide et gratuite grâce à la carte multiservices CIH Bank. Si vous n’êtes pas confortable à l’idée de régler un achat ou un service en ligne en dégainant votre carte bancaire, la vidéo ci-dessous devrait vous encourager à sauter (enfin) le pas. Besoin d’être convaincu? Démonstration, étape par étape.

Tout d’abord, choisir le produit ou le service qui vous intéresse en suivant les étapes du site web. Une fois arrivé à la fameuse étape de paiement, il suffit de rentrer les informations demandées sur la carte bancaire:

  • Les 16 chiffres inscrits sur la côté face de la carte.
  • La date de validité inscrite juste au-dessus du nom et prénom du titulaire de la carte.
  • Le code de sécurité, également appelé code de vérification de la carte ou CCV2, qui est tout simplement le code à 3 chiffre inscrit sur le dos de la carte. Attention à ne pas saisir 3 fois de suite le mauvais code, au risque de bloquer la carte.

Pour plus de sûreté lors de vos transactions, du moins pour les sites dotés du système de sécurité 3D secure, un code de validation vous sera envoyé peu après par sms sur le numéro contractuel. Ce code sera alors à saisir sur la page demandée, rappelle la vidéo.

Pour tout paiement à l’étranger, il conviendra de vérifier au préalable que votre dotation e-commerce est bien activée, sur CIH Online ou CIH Mobile.