ALGÉRIE
16/05/2018 11h:02 CET | Actualisé 16/05/2018 11h:38 CET

Cannes 2018: L'actrice franco-libanaise Manal Issa dénonce le carnage israélien à Gaza sur le tapis rouge

L'actrice a courageusement brandi une pancarte où il y a écrit: "Stop the attack on Gaza!!"

LOIC VENANCE via Getty Images
L'actrice franco-libanaise Manal Issa dénonce le carnage à Gaza sur le tapis rouge de Cannes, le 15 mai 2018.

Sur le tapis rouge du festival de Cannes 2018, l’actrice franco-libanaise Manal Issa a eu le courage de dénoncer mardi 15 mai le massacre des Palestiniens la veille par Israël, demandant “l’arrêt de l’attaque sur Gaza”. 

Lors de la montée des marches du film “Solo: A Star Wars Story”, l’actrice de 26 ans a profité des regards du monde braqués sur l’événement pour brandir une pancarte blanche où on pouvait lire “Stop the attack on Gaza!!” écrit en rouge.

 

Stephane Cardinale - Corbis via Getty Images

L’armée israélienne a tué 60 Palestiniens et en a blessé plus de 2400 lundi 14 mai dans une répression sanglante d’une marche à la barrière frontalière de Gaza.

Le geste de Manal Issa, héroïne de “Parisienne” (2015) et “Mon tissu préféré” (2018), s’est ajouté à une vague d’indignation contre le massacre des civils palestiniens. Ces derniers manifestaient pour le droit du retour aux terres dont ils ont été chassés par les colons israéliens, et plus particulièrement contre le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem, inaugurée dimanche en grande pompes.

Plus tôt dans la journée, des dizaines de personnes ont tenu une minute de silence au stand palestinien au festival de Cannes, dont l’acteur américain Benicio del Toro. Il s’agit de la première année où la Palestine détient son propre stand à cet événement.

“C’est vraiment fou d’être ici avec des films et parmi les gens du cinéma à parler de nos futurs projets alors que nos enfants et nos familles souffrent de l’attaque israélienne”, a déclaré à Reuters la réalisatrice et productrice palestinienne May Odeh.

 

 

Loading...