MAROC
27/02/2016 07h:46 CET | Actualisé 27/02/2016 07h:46 CET

Plus de 18 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med

DR
Saisie d'une importante quantité de résine de cannabis à Tanger

TRAFIC DE DROGUE - 18 tonnes et 150 kilos de résine de cannabis ont été saisies par les services de police au port Tanger Med à bord d'un camion TIR (transit international routier), ce samedi 27 février. Deux suspects ont été arrêtés suite à cette importante saisie.

La drogue, qui était soigneusement dissimulée dans un chargement de produits agricoles, a été découverte suite au contrôle de la cargaison du véhicule qui s'apprêtait à embarquer vers l'Europe, révèlent les premiers éléments de l'enquête. Le conducteur et son compagnon, âgés de 30 et 39 ans, ont été arrêtés et mis à la disposition de l'enquête.

La police judiciaire de la wilaya de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet général compétent en vue de déterminer l'origine de la drogue saisie ainsi que sa destination finale.

Fin décembre, pas moins de sept tonnes de résine de cannabis ont été saisies au port Tanger Med à bord d'un camion frigorifique qui tentait de faire passer la drogue vers le sud de l'Espagne.

Galerie photo Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey) Voyez les images