MAROC
02/11/2015 12h:16 CET | Actualisé 02/11/2015 12h:16 CET

La candidature du Marocain qui voulait se présenter à la présidence de la FIFA a été rejetée

Instagram
La candidature du Marocain qui voulait se présenter à la présidence de la FIFA a été rejetée

FIFA - C'était prévisible, c'est désormais officiel. Outail M. Touzar, le jeune homme d’affaires marocain basé aux Emirats arabes unis, qui voulait se présenter à la présidence de la FIFA, a vu sa candidature rejetée par les instances de la plus grande institution de football dans le monde.

Dans un courrier parvenu à la rédaction du HuffPost Maroc, la FIFA explique que le dossier de Outail M. Touzar n'était pas valable car "les candidatures au poste de président ne peuvent être présentées que par des membres de la FIFA et qu'elles ne sont acceptables que si elles sont supportées par au moins cinq représentants de la FIFA".

LIRE AUSSI:Un businessman marocain veut briguer la présidence de la FIFA

De plus, les candidats doivent avoir "joué un rôle important dans le football, en tant que joueur ou membre de la FIFA, d'une confédération ou d'une association affiliée à la FIFA", ajoute la fédération.

Peu connu du monde médiatique, le businessman marocain avait fait parler de lui au printemps 2014. Alors âgé de 31 ans, il avait annoncé qu’il rachetait la quasi-totalité des parts d’un petit club anglais de cinquième division, le Salisbury City FC, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Quelques semaines plus tard, le petit club, plus que jamais dans le rouge, annonçait le bannissement du nouveau président.