MAROC
29/04/2019 12h:22 CET

CAN U17: La Tanzanie passe le flambeau au Maroc pour l'organisation de l'édition 2021

Après la finale de la compétition en Tanzanie.

Confédération africaine de football
La remise symbolique du drapeau de la CAF a eu lieu sur le podium avec le président, Ahmad Ahmad, Wallace Karia (président de la Fédération tanzanienne de football) et Abdelilah Benryane (ambassadeur du Maroc).

SPORT - Passation de pouvoir. C’est officiel: après la Tanzanie, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 2021 aura lieu au Maroc. Ce 28 avril, après la finale de la CAN U17 2019 remportée par le Cameroun (5 à 3 contre la Guinée), la Tanzanie a passé le flambeau au Maroc, qui sera l’hôte de la prochaine édition de la compétition.

“La remise symbolique du drapeau de la CAF a eu lieu sur le podium avec le président, Ahmad Ahmad, Wallace Karia (président de la Fédération tanzanienne de football) et Abdelilah Benryane (ambassadeur du Maroc en Tanzanie)”, rapporte un communiqué de la Confédération africaine de football.

“Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a reçu le drapeau de Karia avant de céder la place au Marocain Benryane pour qu’il lance officiellement le voyage vers la 14ème édition du championnat des cadets. Ce sera la deuxième fois que le Maroc accueillera la CAN U-17 après 2013”, ajoute le document.

Avant d’accueillir cet événement, le royaume sera le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal prévue en 2020, comme annoncé lors d’une réunion du bureau exécutif de la CAF tenue en septembre 2018 en Egypte.