ALGÉRIE
10/06/2019 15h:43 CET | Actualisé 10/06/2019 15h:47 CET

CAN : deux tests matchs pour l’EN avant le début de la compétition

eyegelb via Getty Images

Le premier test match pour la sélection algérienne de football, avant le début de la coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte, du 21 juin au 19 juillet.

Pour ce faire, l’EN affrontera en amical son homologue burundais le 11 juin au stade Jassim Ben Hamad à Doha. Pour le sélectionneur Djamel Belmadi, la rencontre doit permettre de parfaire  les automatismes de l’équipe et renseigner sur l’état de forme des joueurs sélectionnés, d’autant  qu’ un second match amical est programmé contre le Mali le 19 juin qui s’apparente à un véritable test révélateur avant la campagne africaine.

“Les deux matchs amicaux qu’on disputera face au Burundi et au Mali, deux adversaires qualifiés pour la CAN-2019, seront très importants. Ces rencontres vont permettre au sélectionneur d’avoir une idée assez claire sur la composante de l’équipe et de là, à mieux préparer le premier match du tournoi face au Kenya le 23 juin”, a expliqué le président de la Fédération algérienne (FAF), Kheïreddine Zetchi. Le Burundi, dont il s’agit de la première participation à la CAN, avait rejoint Doha le 2 juin pour poursuivre sa préparation, après une première étape effectuée dans la capitale Bujumbura, conclue par un match amical face au champion national Aigle Noir (2-1).

Le Burundi qui évolue dans le groupe B dans lequel on retrouve le Nigeria, la Guinée et Madagascar, alors que l’Algérie a hérité du groupe C, en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie.