MAROC
18/06/2019 11h:55 CET

CAN 2019: Voici le guide des supporters des Lions de l'Atlas en Égypte

Avec plusieurs mesures d’accompagnement mises en place par le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Soccrates Images via Getty Images

FOOTBALL - Dans le cadre de la participation de l’Equipe nationale à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet, le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a annoncé à travers un communiqué la mise en place de plusieurs mesures d’accompagnement afin de faciliter le déplacement et le séjour des supporters marocains qui se rendront en Égypte pour soutenir les Lions de l’Atlas.

Dans son communiqué Le MAECI révèle que l’ambassade du Royaume en Égypte a été renforcé en ressources humaines avec près de 10 agents chargés de répondre aux différentes questions des supporters marocains et de les assister, que ce soit au niveau de l’aéroport ou des différents stades.

L’Ambassade du Maroc au Caire a élaboré un guide d’information comprenant les informations essentielles et les différentes modalités relatives à cet événement (Visa, ID Fun, Transport, hébergement…). Le guide en question est disponible sur le site consulat.ma ainsi que sur le site de la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des cellules de veille ont été mises en place au niveau de la Direction des Affaires consulaires et Sociales (DACS/ accompagnement ressortissants), de la Direction de la Diplomatie Publique et des Acteurs Non Etatiques (DDP/accompagnement médiatique) ainsi qu’au niveau de l’Ambassade du Royaume En Egypte, poursuit le communiqué. Elles sont accessibles, soit via le numéro fixe 0 537 663 300 soit via les numéros privés suivants :• DACS : 00 212 6 59 87 20 41 • DDP : 00 212 6 61 56 49 06• L’Ambassade : +20 101 679 6197.

Le ministère indique par ailleurs avoir pris attache avec l’Ambassade d’Égypte au Maroc, afin de faciliter les procédures d’octroi des visas aux supporters marocains, et d’augmenter autant que possible leur nombre.