MAROC
04/07/2019 11h:53 CET

CAN 2019: voici l'arbitre controversé désigné par la CAF pour diriger Maroc-Bénin

Il a déjà commis une faute pesante.

LatinContent via Getty Images

CAN 2019 - On connaît désormais le nom de l’arbitre désigné par la Confédération africaine de football pour diriger le match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 opposant le Maroc au Bénin, prévu le vendredi 5 juillet au stade Al Salam, au Caire. Il s’agit de Hélder Martins de Carvalho qui avait dirigé le match du Hassania d’Agadir contre le Zamalek, en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

L’Angolais n’avait pas validé un but du HUSA alors que le ballon a bel et bien franchi la ligne, éliminant ainsi le club soussi de la compétition africaine suite à sa défaite 0-1 contre le Zamalek d’Egypte.

Rappelons que les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe nationale du Bénin, demain, vendredi au stade Al Salam au Caire, à 17h (GMT+1) après leur qualification en huitième de finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). En phase de poules, le Onze national a terminé premier du groupe D, en faisant carton plein (9 points) après s’être imposé face à la Namibie, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Les hommes d’Hervé Renard disputeront leur prochain match en confiance, puisqu’ils sont favoris sur le papier. Ils devront tout de même se montrer plus efficaces devant un adversaire hiérarchiquement inférieur. En cas de victoire, les Lions de l’Atlas joueront les quarts de finale face au vainqueur du match Sénégal-Ouganda.