MAROC
03/07/2019 15h:38 CET

CAN 2019: Un Lion de l'Atlas dans l'équipe type de la CAF

Il s’agit de l’arrière droit du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi qui a livré de très bonnes prestations contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

NurPhoto via Getty Images

CAN 2019 - La Confédération africaine de football (CAF) a choisi un Marocain pour figurer dans le onze type de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se déroule en Egypte. Il s’agit de l’arrière droit du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, qui a livré de très bonnes prestations contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Avec l’équipe nationale, Hakimi joue sa première CAN. Victime d’une fracture du métatarse fin mai dernier, le joueur avait été initialement annoncé incertain pour disputer le tournoi. Début juin, le Lion de l’Atlas a annoncé sa disponibilité pour la compétition après avoir fini sa période de convalescence et de rééducation. Avec le Maroc, le joueur de 20 ans compte désormais 18 sélections et 1 but.

Pour sa part, Medhi Benatia, capitaine des Lions de l’Atlas et défenseur du club qatari Al Duhail FC, figure parmi les meilleurs dans la liste des remplaçants.

 Du côté de l’Algérie, deux joueurs figurent dans le onze type, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, alors que Youcef Atal et Youcef Belaïli, eux, font partie des meilleurs remplaçants.

Le onze type de la CAF est dominé par l’Egypte avec quatre joueurs, Mohamed Salah, Ahmed Hegazy, Ahmed el-Mohammadi et Mohamed El-Shennawy.  Le Ghanéen Jordan Ayew, le Camerounais Yaya Banana et le Malgache Anicet Andrianantenaina figurent aussi sur cette liste.

Equipe type du premier tour :

Gardien de but : El-Shennawy (Egypte)

Défenseurs : El-Mohammady (Egypte), Yaya Banana (Cameroun), Hegazy (Egypte), Hakimi (Maroc)

Milieux : Mahrez (Algérie), Andrianantenaina (Madagascar), Bennacer (Algérie)

Attaquants : Salah (Egypte), Mané (Sénégal), Ayew (Ghana)

Remplaçants : Onana (Cameroun), Atal (Algérie), Benatia (Maroc), Anguissa (Cameroun), Mubarak (Ghana), Bakambu (RD Congo), Andera (Madagascar), Belaïli (Algérie).