ALGÉRIE
11/07/2019 21h:20 CET

CAN 2019 – Quarts de finale : l’Algérie élimine la Côte d’Ivoire et file en demi-finale

FADEL SENNA via Getty Images

Les Verts sont en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). La sélection nationale s’est qualifiée pour le carré d’as après avoir sorti, aux penalties, la Côte d’Ivoire, ce jeudi  à Suez (Egypte).

Dans ce choc des quarts de finale, les Verts ont été les premiers à ouvrir le score à la 20e minute par Feghouli. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à égaliser, à la 62e minute, par l’entremise de Kodjia.

Dos à dos à l’issue des 120 minutes de jeu, les deux protagonistes ont dû se départager lors de la fatidique séance des tirs au but. Plus adroits dans cet exercice que leur adversaire du jour, les Verts ont fait mouche à quatre reprises (Bensebaini, Slimani, Delort et Ounas) alors que les Ivoiriens n’ont inscrit que trois.

En demi-finale, prévue le 14 juillet prochain (20h00 algériennes) au Caire, l’Algérie défiera le Nigéria. Les Super Eagles se sont qualifiés mercredi gce à l’Afrique du Sud (2à 1). 

L’autre demi-finaliste a pour nom le Sénégal. Les Lions de la Teranga ont sortis le Bénin (1 à 0). Ils auront pour adversaire le vainqueur du dernier quart de finale qui se joue en ce moment entre Madagascar et la Tunisie.