MAROC
26/03/2019 17h:08 CET

CAN 2019: lors des qualifications, l'hymne sud-africain interrompu... par un SMS

L'hymne de l'Afrique du Sud était diffusé grâce à un téléphone collé au micro du stade lorsqu'une sonnerie l'a interrompu.

FOOTBALL - Ce dimanche 24 mars, lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 opposant la Libye à l’Afrique du Sud, les organisateurs ont eu la bonne idée de diffuser les hymnes nationaux via un téléphone collé au micro du stade.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, alors que l’équipe sud-africaine se prépare à entonner fièrement son hymne, celui-ci est subitement interrompu par une autre chanson. Retentit ensuite dans tout le stade le gémissement du propriétaire du téléphone qui servait à diffuser les hymnes.

Avant que l’organisateur ne parvienne à reprendre les rênes de son téléphone, une sonnerie se fait entendre à travers les enceintes du stade. Le téléphone vient de recevoir un SMS! Fort heureusement, l’organisateur parvient finalement à relancer l’hymne sud-africain.

Une victoire pour l’équipe sud-africaine

La gaffe a sans doute agacé les joueurs sud-africains alignés sur le terrain, mais ils ont su rester de marbre lors de cet incident ainsi que pendant le match puisqu’ils ont imposé leur rythme face à la Libye.

Ils ont finalement décroché la la victoire (2-1) et permis à l’Afrique du Sud de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.