MAROC
12/07/2019 11h:43 CET

CAN 2019: Les supporters marocains et algériens célèbrent la victoire des Fennecs à la frontière

"Khawa, Khawa"

CAN 2019 - Jeudi 11 juillet, l’Algérie a remporté son match contre la Côte d’Ivoire comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Égypte. Une victoire qui a rassemblé Marocains et Algériens à la frontière maroco-algérienne dans une ambiance de soutien et de fraternité.

Après un match interdit aux cardiaques, la population de l’Oriental a investi la frontière pour exprimer sa joie, donnant libre cours aux manifestations les plus expressives de fraternité et de solidarité envers la sélection algérienne.

Vêtus de maillots algériens, les supporters des deux côtés de la frontière ont scandé des slogans à la gloire des Fennecs dont la fameuse expression “Khawa, Khawa” (“fraternité, fraternité”).

Des images immortalisant ces moments de fraternité ont envahi les réseaux sociaux, au point où des Marocains et Algériens ont demandé l’ouverture de la frontière entre les deux pays, fermée depuis 25 ans, pour célébrer ensemble cette victoire, comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessous: