ALGÉRIE
24/04/2019 10h:31 CET

CAN 2019 : les pronostiqueurs peu emballés par les Fennecs

Amr Dalsh / Reuters

Si elle reste évidement l’une des équipes attendues lors de la prochaine CAN 2019 organisée en Egypte, la sélection algérienne pourrait avoir du mal à rivaliser avec les autres cadors du Continent, si l’on en croit les différentes analyses que l’on peut lire ici-et-là sur les sites spécialisés.

Des pronostics du site SOSPronostics à l’avis de L’Equipe, en passant par celui de Rue des joueurs ou encore de Sportytrader, les experts semblent ainsi tous unanimes : les hommes de Belmadi auront du pain sur la planche s’ils veulent obtenir leur premier sacre depuis 1990. Bien que talentueux à l’image des Riyad Mahrez, Saphir Taïder ou encore Sofiane Feghouli, les Fennecs devront notamment faire face à des blocs complets, comme celui du Nigéria, du Cameroun ou du Ghana, mais aussi à des sélections peut-être au dessus en termes de qualité, à l’image du Sénégal de Sadio Mané ou de la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé.

Positionnés au sein de la poule C, en compagnie justement des Sénégalais mais aussi de la Tanzanie et du Kenya, les huitièmes de finaliste du Mondial 2014 pourraient notamment devoir passer par un 8e disputé face au Congo voire à l’Egypte, puis un quart de finale potentiellement explosif contre le Maroc d’Hervé Renard. Un programme bien entendu excitant, qui devrait vous tenir à haleine tout au long de l’Été. Et vous, pensez-vous nos Fennecs capables de rivaliser avec les meilleures sélections du Continent africain ?

 

Le premier tour des Fennecs

Algérie-Kenya - dimanche 23/06/19 (22h00) - Stade du 30 Juin (Le Caire)

Sénégal-Algérie - jeudi 27/06/19 (19h00) - Stade du 30 Juin (Le Caire)

Tanzanie-Algérie - lundi 01/07/19 (21h00) - Al Salam Stadium (Le Caire)