MAROC
10/06/2019 17h:26 CET | Actualisé 10/06/2019 17h:53 CET

CAN 2019: les joueurs de l'équipe de la Côte d'Ivoire dévoilés

Une équipe que le Maroc affrontera le 28 juin prochain.

RFI

FOOTBALL - 23 noms, et 5 exclus. Dans sa liste finale annoncée ce dimanche, l’entraîneur ivoirien Ibrahim Kamara n’a fait aucune mention d’Abdoul Karim Cissé, Yohan Boli, Abdoulaye Bamba, Ismaël Diomandé ou de Simon Dél. Ces cinq joueurs ne feront donc pas partie de la liste des ”éléphants” qui affronteront le Maroc le 28 juin au Caire, dans le cadre de leur participation à la Coupe d’Afrique des nations 2019.

En plus du gardien de but Abdoul Karim Cissé, forfait pour blessure, le latéral Bamba et le milieu de terrain Diomandé sont eux aussi écartés pour les mêmes raisons. Deli et Boli sont quant à eux écartés par choix de leur entraîneur.

En mai dernier, l’entraîneur Ibrahim Kamara avait déjà annoncé sa présélection, dans laquelle ne figurait pas Gervinho malgré une bonne saison à Parme (11 buts et 4 passes décisives).

De son côté, l’entraîneur de l’équipe marocaine Hervé Renard a annoncé sur Twitter une première liste des 27 joueurs pré-sélectionnés pour représenter le royaume à la CAN 2019, en précisant que la liste définitive sera publiée demain minuit au plus tard.