MAROC
02/07/2019 13h:08 CET

CAN 2019: Les enfants de Taza ont reçu le téléviseur promis par Medhi Benatia

Ils ont pu suivre, hier, le match opposant l'équipe nationale à l'Afrique du Sud.

Twitter/Soccer212

FOOTBALL - Chose promise, chose due. Les enfants du Douar Ait Baaziz, dans la région de Taza, ont pu suivre, hier, le match des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud, sur un écran de télévision neuf relié à un récepteur beIN Sport. Tous vêtus de maillots de l’équipe nationale, ils ont pu supporter les Lions de l’Atlas grâce à un beau geste du capitaine de l’équipe Medhi Benatia.

Une forte mobilisation sur les réseaux sociaux a pu, en quelques jours, réaliser le rêve de ces enfants. Le compte Soccer212, qui suit de près l’actualité du football marocain, a posté des photos de ces jeunes enfants issus d’un milieu défavorisé, autour de leur nouvelle télévision pour suivre les matchs de la CAN. 

La semaine dernière, la photo d’un groupe d’enfants dans le Douar Ait Baaziz scrutant sur un tout petit écran de smartphone un match des Lions de l’Atlas lors de le début de la CAN 2019, avait ému la toile. Une cagnotte Leetchi avait alors été lancée à l’initiative du compte Twitter Soccer212 avant d’être annulée quelques heures après un échange avec Medhi Benatia. 

Le défenseur central du club d’Al-Duhail SC, après avoir vu l’annonce de la cagnotte, a décidé de tout prendre en charge. Il a publié une story sur Instagram dans laquelle il a écrit: “Quand on voit ça, on ne peut qu’avoir envie de tout donner. C’est pour vous, mes petits, on va tout faire pour vous rendre heureux”.

D’autre part, des internautes ont même sollicité la Fédération royale marocaine de football pour qu’elle invite Hervé Renard et quelques Lions de l’Atlas à rendre visite à ces enfants de Douar Ait Baaziz.