MAROC
23/10/2018 16h:16 CET

CAN 2019: La fédération annonce l'objectif fixé à Hervé Renard

L’évaluation du travail du sélectionneur national est fixée au 16 juillet 2019.

FADEL SENNA via Getty Images

SPORT - Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a fixé comme objectif au sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, de remporter la CAN 2019. Il a profité de sa sortie médiatique pour balayer d’un revers de main les rumeurs d’un départ imminent du technicien.

“Le principal objectif fixé est de remporter la Coupe d’Afrique des Nations”, a annoncé Lekjaa lors d’une interview accordée à la radio nationale. “Nous avons fixé la date du 16 juillet prochain, au lendemain de la compétition continentale, pour l’évaluation du travail du sélectionneur national. La Fédération marocaine de football respecte ses engagements, dont son contrat avec Hervé Renard (jusqu’en 2022, ndlr) et nous plaçons une grande confiance en lui.”

Aureolé d’un statut de quart de finaliste lors de l’édition gabonaise en 2017 puis auteur d’une prestation honorable lors du Mondial 2018, les lions de l’Atlas ont retrouvé leur rang parmi les grandes sélections africaines depuis la nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur en février 2016. Après le coup d’arrêt de ce mois-ci (une victoire arrachée 1-0 à domicile face aux Comores puis un nul 2-2 au retour), reste au technicien et sa bande à repartir de l’avant pour valider officiellement leur billet pour la CAN 2019 qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet prochain au Cameroun.