MAROC
25/02/2019 16h:21 CET

CAN 2019: la date du tirage au sort dévoilée

La première CAN à 24 équipes se disputera au Caire.

CAN 2019 - On connaît enfin la date du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se tiendra en Égypte.

La Confédération africaine de football a annoncé ce lundi 25 février, que le tirage au sort de la première CAN à 24 équipes aura lieu le vendredi 12 avril au Caire en Egypte. Sur les 24 équipes qui disputeront la CAN 14 sont déjà connues. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Côté d’Ivoire, de l’Égypte, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, de Madagascar, du Mali, de la Mauritanie, du Nigeria, de l’Ouganda, du Sénégal et de la Tunisie.

La plus prestigieuse compétition africaine qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet prochain se jouera pour la première fois de son histoire en plein été.

Le 8 janvier 2019, le pays des pharaons a été désigné pour abriter la phase finale de l’édition 2019 de la CAN à l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football, après que le Cameroun se voit retirer l’organisation de la compétition en raison des retards liés aux travaux d’infrastructures.

Rappelons que la dernière journée des éliminatoires se jouera entre le 22 et le 23 mars prochain. Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas affronteront le Malawi dans une rencontre qui ne pèsera en aucun cas sur les deux sélections, puisque Les Flemmes sont, eux, éliminés.