ALGÉRIE
19/07/2019 21h:53 CET

CAN 2019 – Finale : l'Algérie sacrée championne d'Afrique

MOHAMED EL-SHAHED via Getty Images

L’Algérie est sacrée championne d’Afrique. Les poulains de Djamel Belmadi ont réalisé l’essentiel par la petite marge mais ils sont les sacrés champions d’Afrique. Un sacre mérité.

Dans un match marqué par un grand engagement physique et une grande nervosité les Verts ont su préservé leur avance réalisée à la 2 minute de la première mi-temps.   

A la mi-temps, la sélection nationale de football mène au score devant son homologue sénégalaise (1-0), à l’issue de la première période de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), qui se joue au stade international du Caire (Egypte).

Les Verts ont débuté cette finale sur les chapeaux de roues. Après avoir touché son premier ballon, Bounedjah s’est directement mis dans le sens du but pour déclencher une frappe puissante détournée dans les bois adverses par Sané.

Les Sénégalais ont tenté de revenir dans la partie à plusieurs reprises, mais, la défense algérienne a su se montrer solide pour annihiler toutes tentatives.

Pour rappel, la troisième place est revenue au Nigéria. Les Super Eagles ont terminé sur la troisième marche du podium après avoir dominé la Tunisie (1-0), lors de la petite finale jouée mercredi.

Le onze de départ de l’Algérie :

M’bolhi, Zeffane, Bensebaïni, Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez (c), Belaïli, Bounedjah.