ALGÉRIE
23/06/2019 20h:04 CET

CAN-2019/ Algérie-Kenya (Gr. C): Belmadi aligne un onze offensif, Brahimi sur le banc

MOHAMED EL-SHAHED via Getty Images

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a décidé d’aligner dimanche soir un onze offensif face au Kenya au stade 30-Juin du Caire (21h00 algériennes), dans le cadre de la 1re journée (Gr. C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte.

Annoncé dans l’équipe type, le néo-attaquant des “Verts” Andy Delort va débuter finalement la rencontre sur le banc des remplaçants. Pas moins de trois joueurs offensifs débuteront ce soir : Belaïli, Mahrez et Bounedjah.

Ce trio est soutenu juste derrière par Bennacer dans le rôle de “regista” et Feghouli, appelés à apporter le surnombre en situation d’attaque.

Le milieu offensif du FC Porto (Portugal) Yacine Brahimi, souvent aligné d’entrée, a été relégué sur le banc des remplaçants. Il fait les frais de la forme optimale de Belaïli.

En défense, Belmadi n’a pas voulu trop chambouler ce secteur sensible en reconduisant les Atal, Mandi, Benlameri et Bensebaïni, ce dernier ayant été préféré à Farès sur le couloir gauche.

Dans la cage, Raïs M’bolhi s’apprête à disputer sa quatrième CAN après celles de 2013, 201

5 et 2017, alors que Guedioura aura à s’occuper du poste de sentinelle.   Le match inaugural de la poule C opposera le Sénégal à la Tanzanie à partir de 18h00 algériennes au stade 30-Juin du Caire.

 

Le onze entrant :

Gardien de but : M’bolhi

Défenseurs : Atal, Bensebaïni, Mandi, Benlameri

Milieux : Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez, Belaïli

Attaquant : Bounedjah.