TUNISIE
24/05/2019 14h:07 CET | Actualisé 24/05/2019 14h:08 CET

CAN 2019: Alain Giresse annonce une pré-sélection de 17 joueurs tunisiens évoluant à l'étranger

Le sélectionneur des "Aigles de Carthage" devrait dévoiler sa pré-liste entière, le 30 mai.

FETHI BELAID via Getty Images

Le sélectionneur national de football, le Francais Alain Giresse, a convoqué 17 joueurs professionnels pour prendre part à la première étape de préparation du onze national qui aura lieu du 1er au 11 juin, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019).


Le coach national tiendra jeudi prochain, le 30 mai 2019, une conférence de presse pour donner des détails sur la préparation de la sélection nationale et annoncer la liste des joueurs locaux retenus.

Liste des joueurs convoqués 


Farouk Ben Mustapha (Al Chaba/A.Saoudite), Moez Hassan (OGC Nice/Fra), Mohamed Drager (Paderborn/All), Rami Bedoui (Al Fayhaa/A.Saoudite), Yassine Meriah (Olympiakos/Gre), Dylan Bronn (Gent/Bel), Oussama Haddadi (Dijon/Fra), Ali Maaloul (Al-Ahly/Egy), Nader Ghandri (Westerlo/Bel), Elyes Sekhiri (Montpellier/Fra), Ferjani Sassi (Zamalek/Egy), Naim Sliti (Dijon/Fra), Bassam Srarfi (OGC Nice/Fra), Seifeddine Khaoui (Caen/Fra), Youssef Msakni (Eupen/Bel), Wahbi Khazri (Saint-Etienne/8Fra), Fakhreddine Ben Youssef (Al-Ittifak/A.Saoudite).

Ainsi pour les principaux absents figurent le défenseur Syam Ben Youssef qui a annoncé sa retraite internationale, Aymen Abdennour qui a vécu une saison catastrophique à Marseille en France, Hamdi Nagguez et l’intermittent en sélection Yohan Benalouane. Pas de retour non plus pour l’attaquant Hamdi Harbaoui qui vient de terminer meilleur buteur du championnat belge mais qui reste “indésirable” en sélection.  

 

Une délégation de la FTF en Egypte pour préparer le séjour du onze national

Une délégation de la Fédération Tunisienne de Football s’est rendue mercredi en Egypte en vue de préparer le séjour de la sélection tunisienne lors de la CAN.


Les membres de la délégation veilleront durant cinq jours à assurer les meilleures conditions de séjour, de ravitaillement, de transport, et d’entrainement de la sélection nationale.

Ils prendront également connaissance de l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation au stade principal de Suez où évoluera le onze national.


La délégation tiendra, par ailleurs, une réunion avec le comité d’organisation afin d’examiner les moyens facilitant le travail des journalistes et le déplacement des supporters tunisiens qui assisteront aux rencontres des aigles de Carthage.

Le staff technique renforcé

Le staff technique de la sélection Tunisienne de football a été renforcé par l’entraineur de l’équipe nationale olympique Ferid Ben Belgacem et son adjoint Anis Boussaidi, annonce la fédération Tunisienne de football.


Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue jeudi entre le président de la FTF Wadii Jarry et le selectionneur national Alain Giresse au siège de la fédération, indique la même source, précisant que les deux techniciens conservent leurs postes à la tête des olympiques

Lancement de la billetterie en Ligne

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football en Egypte (21 juin-19 juillet) a lancé la billetterie en ligne pour les matches de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019 .


Les personnes intéressées doivent aller sur le site (en trois langues : anglais, arabe, français) https://www.tazkarti.com/#/home, se créer un profil pour obtenir une carte de fan (FAN ID).

Une fois la demande de FAN ID validée par les administrateurs, l’achat des tickets pour les 52 rencontres peut commencer.


Au premier tour de la CAN 2019, les tarifs vont de 50 à 500 livres d’Egypte, dans la plus part de cas: 2,6 à 26 euros.


Lors de la CAN-2019 qui regroupera pour la première fois 24 pays, la sélection tunisienne évoluera dans le groupe E avec l’Angola (24 juin), le Mali (28 juin) et la Mauritanie (2 juillet).

 

  

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.